Pour une marche unie sur Paris

Publié le

Je m’associe à cette proposition

Les travailleurs sont prêts. Ils l’ont montré dans les grèves des dernières semaines et des  derniers mois. Que manque-t-il, sinon l’unité à tous les niveaux des travailleurs et des organisations sur les mots d’ordre de défense de la classe ouvrière et de la démocratie ?

ORGANISONS-NOUS POUR AIDER À IMPOSER L’UNITÉ !


C’est pourquoi, nous, délégués réunis à la conférence du 7 décembre, affirmons solennellement :

On peut avoir différents points de vue sur l’Union européenne, la nécessité ou non de rompre avec ses institutions ou d’abroger le traité de Maastricht. Il faudra bien que les exploités, les opprimés se réunissent sur le terrain de la lutte de classe pour faire reculer les plans destructeurs qui les frappent.

Rien ne doit s’opposer à l’unité des travailleurs et des organisations. Aucune organisation se réclamant de la classe ouvrière et de la démocratie ne saurait se dérober à l’impérieux devoir d'unité pour les mesures de sauvegarde et de salut public sans lesquelles le peuple français est condamné à s’enfoncer dans la désertification industrielle et rurale, dans la misère, dans la déchéance.


Et tout particulièrement :

— L’interdiction de tous les licenciements et de toutes les mesures de chômage partiel et technique, le maintien aux effectifs de tout le personnel (CDI, CDD,
intérimaires), quitte à décréter les nationalisations pour imposer ces décisions.

— L’annulation de tous les plans et contre-réformes détruisant l’emploi dans les services publics de l’Etat et dans les entreprises publiques (incluant la loi Bachelot, la loi Boutin, les mesures Darcos, les mesures de la RGPP, les plans de privatisation de La Poste, d’EDF-GDF et de la SNCF, etc.). L’annulation de tous les plans et contre-réformes interdisant à la jeunesse d’accéder à un vrai diplôme, un vrai travail, un vrai salaire (LMD – LRU – plan Campus, etc.).

— L’annulation de toutes les mesures de mise en jachère des terres et de liquidation des productions agricoles. La garantie par l’Etat d’un prix rémunérateur de la production agricole.

— Plus une seule entreprise, plus un site industriel ne doit être fermé ! Plus une école, plus un bureau de poste, plus un hôpital, plus une perception, et aucun emploi ne doit être supprimé, pas davantage dans les entreprises privées que dans les services publics de l’Etat !


POUR UNE MARCHE UNIE SUR PARIS


Pour notre part, et quels que soient les engagements de chacun, nous estimons que l’unité est une nécessité urgente et vitale.

Nous nous prononçons pour l’organisation sans délai de la marche unie de toute la population avec les travailleurs, les organisations, les élus, la jeunesse, les paysans, les retraités, pour aller, à Paris, exiger que soient prises ces mesures de salut public.

(appel contresigné par 328 participants à la conférence du 7 décembre).

Je m'associe à cette proposition:  oui - non                  J'accepte que mon nnom soit publié    oui - non

  à ce

NOM - PRENOM

ADRESSE

Tél - Mail

QUALITE

 SOUTIEN FINANCIER *

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Chèques à l’ordre d’AFPOI (Association de financement du Parti ouvrier indépendant)

PARTI OUVRIER INDÉPENDANT - 87, rue du Faubourg-Saint-Denis, 75010 Paris

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article