MOTION ( 5 juin 2009 - Meeting départemental)

Publié le

                                                                                           

Motion
  

Nous, 45 travailleurs réunis en meeting à l'initiative du POI à Béziers le 5 juin 2009, après avoir pris connaissance de l'étendue du désastre social dans le département et notamment à Béziers, où la population laborieuse de l'Hérault n'en finit pas de payer la banqueroute capitaliste renflouée par l'Etat :

  • viticulture saccagée,
  • bureaux de postes fermés,
  • 136 travailleurs licenciés chez Dell, 100 chez Cameron, 37 chez Baush et Lomb, 110 chez Sanofi, 22 chez Bonna, 35 chez Kéolis,60 chez Frigeline Transports ...
  • AVS/EVS virés des écoles...
  • compression de personnels à l'Hôpital...
  • inflation de la misère sociale avec les 100 000 personnes relevant du RSA...
décidons de poursuivre le combat d'unité pour la marche unie sur  Paris pour l'interdiction des licenciements, qui passe par la constitution partout de comités unitaires avec les militants des partis ouvriers du PS, du PCF, du NPA, de LO, auxquels les délégués ouvriers à la conférence des 15 et 16 mai se sont adressés. C'est une question de survie pour les classes exploitées : l'unité pour la levée en masse de toute la population et la montée à Paris pour l'interdiction des licenciements à l'appel des partis se réclamant du mouvement ouvrier est la voie indispensable pour ouvrir une issue politique. Nous poursuivrons notre combat.  

Unanimité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article